Le journaliste Simon Boivin du journal Le Soleil postait un article titré: 

Pont de Québec : 95 millions $ de travaux sur 10 ans

sur le site lapresse.ca (Le Soleil).

Ç'a du sens de dire que ce n'est pas une conséquence directe de la publicité du couple Lacroix, mais son annonce à ce moment-ci elle peut avoir été devancée pour répondre aux inquiétudes manifestées sur la sécurité du pont de Québec.

Monsieur L'Hébreux, l'historien passionné du pont, se dit heureux à moitié car il y a aussi la peinture qui est nécessaire pour refaire une beauté au pont qui est un joyau de notre région. Souhaitons que cet aspect de l'entretien du pont soit pris en compte le plus tôt possible. Sans cela, il perd son attrait, son attrait touristique. On aura beau dire que c'est le plus long pont cantilever au monde, ce n'est pas évident quand on le regarde, quand un touriste le regarde. Il n'est certes pas entretenu comme une exclusivité de l'ingéniérie moderne.

Il faut lui donner l'allure d'un attrait touristique, tant pour le visiteur que pour nous qui le voyons fréquemment. Je pense au Lions Gate de Vancouver ou mieux au Golden Gate de San Francisco. Ils sont entretenus, me semble-t-il, à voir les photos sur le web.

Je vous rappelle que j'ai mis mon grain de sel sur l'initiative du couple Lacroix ICI.