Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Québec, ma ville
20 avril 2012

festival Vagues-en-Ville

Le festival Vagues-en-Ville s tiendra en fin de semaine, les 21 et 22 avril 2012.

Voici comment la Société de la rivière Saint-Charles le présente:

«

L’événement d’ouverture de la saison dans la région de  Québec, pour plus de 300 amateurs d’eau vive et de plein air. Le Festival a  comme objectifs de valoriser la protection de la rivière Saint-Charles et  d'encourager la pratique des sports d'eau vive.
  • Un circuit de 4 kilomètres de rapides en continus de classe  R2 et R3 où les gens expérimentés sont invités à venir pagayer tandis que le  grand public est convié à venir marcher le long de la rivière, dans le parc  linéaire de la rivière Saint-Charles pour observer les plus téméraires.
  • Deux navettes disponibles pour les pagayeurs qui souhaiteront  répéter la descente
  • Un boater-cross amical le samedi après-midi  avec des prix de participation aux gagnants.

À noter que parce que  la rivière Saint-Charles possède un profil particulier, en plus de la nature unique  de son lit, le Festival s’adresse aux amateurs d’eau-vive de niveau  intermédiaire à avancé.

Historique   Le premier festival d'eau vive  sur la rivière Saint-Charles s’est déroulé au printemps 2001 grâce à Jean-Philippe  Bellefeuille, membre du Club l’Aval. Jean-Philippe fonde la SOCAQ (Société  de canotage de Québec) qui, à l'automne 2001, développe un festival d'eau  vive sur la rivière Saint-Charles à Québec. C'est avec la participation du Club  l'Aval, d'Aventures Terre Sauvage et de la SOCAQ que le Festival  Vagues-en-Ville voit le jour au printemps 2002.   Par  la suite, l’organisme les Coureurs d’eau a organisé et bonifié le  Festival Vagues-en-Ville. Pour la 9e  édition, ils se sont tournés vers la Société de la rivière Saint-Charles pour  orchestrer cet événement en 2010 et pour les années futures.

 

Vision           Par l’organisation du festival, la Société désire développer des  aménagements entourant la rivière afin d’en faciliter l’accès. Nous désirons  aussi prolonger la période d’utilisation par des aménagements au niveau de celle-ci.  Finalement, l’aménagement d’un slalom permanent fait aussi partie des  engagements de la Société envers ces utilisateurs.

» (Source: Société de la rivière Saint-Charles)

Publicité
Publicité
Commentaires
Québec, ma ville
  • son histoire, sa contemporanéité, son urbanisme, son tourisme, son architecture, son patrimoine, ses attraits, son quotidien, donc tout ce qui la concerne à un titre ou un autre intéresse ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité