Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Québec, ma ville
8 novembre 2019

Catherine Dorion

Quelle perte de temps sur un aspect accessoire de la vie d'une parlementaire!

Ce n'est certes pas sur sa garde-robe que je jugerais madame Dorion... si j'étais un voteur dans son comté.

Curieux, tout ce brouhaha inutile autour du vêtement que porte ou non une parlementaire. Nos députés s'ennuient-ils tellement? Et nos députées de même?

Parlant d'ennui, je me souviens qu'un jour un député avait été saisi en photo dormant durant une séance à la Chambre (Québec ou Ottawa?). À part quelques galéjades, nos médias n'en avait pas fait un plat. Serait-ce parce que c'était «un» député?

Ne pouvant juger de la performance de parlementaire de madame Dorion, je me contente de suggèrer aux journalistes en manque de sujet de nous informer de sa performance en chambre et de celle des députés qui se scandalisent de ses accoutrements. Lesquels.les sont plus authentiques, plus professionnels,les, plus présents.tes à leurs électeurs.trices, plus inititiateurs,trices de projets, mieux articulés, lées lors de leurs prises de parole?

Donc mesdames messieurs les députés, occupez-vous de nos affaires! Pas de la garde-robe d'une de vos collègues!

Alors nous vous apprécierons pour votre contribution à la bonne gestion de notre province.

J'ai connu une époque où, dans les corridors d'un hôpital, nous ne rencontrions que des médecins en sarraus et pantalons blancs. Nos médecins d'aujourd'hui sont-ils moins performants, moins compétents parce que toutes et tous déambulent dans les corridors en vêtements ordinaires. Bien sûr, en salle de chirurgie il y a l'aseptisation qui prend le pas et exige des protections vestimentaires particulières. Nous n'en sommes pas là à la Chambre.

Après le crucifix, voilà qu'on perd en Chambre un précieux temps à deviser sur un code vestimentaire qui n'existe pas pour les députées et qui n'a aucune raison d'apparaître. 

Quant à moi, hormis le voile intégral, je m'accommode visuellement des vêtements des gens que je vois partout dans mon univers social, y inclus à la télévision. Que d'autres aient des goûts qui divergent des miens, j'en suis. La réciproque vaut.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Québec, ma ville
  • son histoire, sa contemporanéité, son urbanisme, son tourisme, son architecture, son patrimoine, ses attraits, son quotidien, donc tout ce qui la concerne à un titre ou un autre intéresse ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité