Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Québec, ma ville
15 mai 2019

Le quartier Saint-Sacrement, son historique

J'ai découvert un blogue consacré à l'histoire du quartier Saint-Sacrement:

Saint-Sacrement illustré

Cet article est le quatrième d'une série de six recherches commandées à Rémi Guertin, Ph. D. Géographe, dans le cadre d'un Projet d'initiative du Conseil de quartier Saint-Sacrement et grâce au soutien financier du Conseil d'arrondissement de la Cité Limoilou.

https://saint-sacrement-illustre.blogspot.com

Le blogue est une initiative du Conseil de quartier présentée en ces termes: «Le blogue Saint-Sacrement illustré est une initiative du Conseil de quartier Saint-Sacrement. Vous y trouverez des articles et des photographies des lieux, des bâtiments, des gens et des événements qui ont marqué l'histoire, grande et petite, du quartier.»

Si vous avez quelque lien avec ce quartier et que vous vouliez en apprendre plus sur son développement dans le temps, je vous invite à le consulter. J'en ai appris en le consultant. Il faut dire que j'en connaissais peu avant de le consulter.

Bonne découverte!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Québec, ma ville
  • son histoire, sa contemporanéité, son urbanisme, son tourisme, son architecture, son patrimoine, ses attraits, son quotidien, donc tout ce qui la concerne à un titre ou un autre intéresse ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité