Les passages insolites

En juillet, Le Soleil nous présentait cette exposition à la Basse-Ville d’un ensemble de sculptures (certaines interactives) éphémères étalées ici et là dans le secteur touristique du bas de la ville.

Le premier article:

Les passages insolites: échappées ludiques dans le Vieux-Québec  C’est sous la plume de la journaliste Isabelle Houde. L’épigraphe: «Entre les murs de pierre et sur les rues pavées du Quartier Création (Vieux-Port, place Royale, Petit-Champlain) sont apparues cette semaine des échappées ludiques qui ouvrent d'étonnants espaces de jeu pour les touristes et les citoyens. Voici un aperçu des six oeuvres d'art public éphémères commandées par la Ville de Québec à Exmuro, qui seront en place jusqu'au 18 octobre.» L'article est accompagné d’un clip-vidéo de 2min.

Le second article:

L'urbain et l'éphémère  Josianne Desloges en est l’auteure. Son épigraphe se lit: «Frites roses et orange, pigeons géants, voiles bleu vif, mystérieux tentacules, amas d'objets volants et jeux de poussoir géant... Des images des installations des Passages insolites, dans le quartier Petit-Champlain, déferlent sur les réseaux sociaux depuis le début de l'été. Nous sommes allés voir comment celles-ci cohabitent avec la ville, un mois après leur inauguration.»

ICI vous pouvez charger la carte de l’exposition http://passagesinsolites.com/#exposition. Toutefois, je l’ai annexée à cet article pour vous en faciliter l’accès.

«Passages insolites» dans le Vieux-Port, autre article écrit par Isabelle Le Maléfan. Son épigraphe présente l’article ainsi: «Six œuvres d'art public éphémères viennent d'être dévoilées par l'organisme ExMuro. Ce projet intitulé «les passages insolites» anime jusqu'au 18 octobre prochain, le Quartier Création, qui comprend la place Royale, le Vieux-Port et le quartier Petit Champlain.» L'article est accompagné d'un petit vidéo; 1min 21 sec.

J’ai fait le parcours et j’ai photographié les sculptures. C'est une façon agréable de revisiter la partie basse de la ville. C'est là jusqu'au 18 octobre 2014; profitez-en pour faire une balade dans cette agréable partie de la ville.

carte_passages_insolites_juillet_2014