Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Québec, ma ville
26 mars 2014

Un petit tour dans le faubourg Saint-Jean-Baptiste en 1984 (17)

Une brochure: Un petit tour dans le faubourg; itinéraire culturel - faubourg Saint-Jean, Québec

Déjà 30 ans que cette brochure fut produite. C’était 1984, l’ann33_page_32ée commémorative des 350 ans de la venue de Jacques Cartier.

Les auteurs de la recherche et des textes sont messieurs Gino Gariépy et Luc Noppen.

Il s’agit d’un projet du comité du patrimoine de la fabrique de la paroisse Saint-Jean-Baptiste et du Département d’histoire (histoire de l’art), Faculté des lettres, université Laval.

En plus de cette brochure, il y eut en juin, juillet et août 1984, des tours animés du faubourg basés sur le contenu de cette brochure.

La publication fut distribuée gratuitement.

Je crois que, malgré le temps écoulé depuis sa parution, ce fascicule mérite une sortie de tiroir. Je vous en donne accès en vous le présentant sous forme de feuilleton à raison de deux pages par billet. .

J'ai commencé par les quatrième et troisième couvertures pour que, à la fin, la plus récente capsule présente les couvertures 1 et 2 suivies des pages dans l’ordre croissant. Voici donc les pages 9 et 8.

11_page_9

10_page_8

Publicité
Publicité
Commentaires
Québec, ma ville
  • son histoire, sa contemporanéité, son urbanisme, son tourisme, son architecture, son patrimoine, ses attraits, son quotidien, donc tout ce qui la concerne à un titre ou un autre intéresse ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité