Didier Fessou, journaliste au journal Le Soleil, signe l'article en titre. L'article est accessible sur le site LeSoleil depuis le 4 novembre 2012.

Voici un extrait du texte en exergue:«un beau livre rend hommage à l'imposant vaisseau de pierre érigé sur le boulevard Laurier : Le patrimoine religieux de l'église Saint-Charles-Garnier.»

Cette église est un peu en marge du circuit habituel touristique. L'article de monsieur Fessou me donne l'envie de la connaître et, peut-être, de me procurer le livre qui, à 40$, est accessible.

L'article nous apprend son histoire, ses éléments de contenu remarquables. Il faut l'imprimer et l'amener lors de votre visite à l'église.

Monsieur Fessou nous indique où nous le procurer:«Imprimé à 500 exemplaires, ce précieux document est vendu au prix de 40 $ à l'église, au presbytère et, bientôt, dans deux librairies : Vaugeois sur la rue Maguire et Anne Sigier sur le boulevard René-Lévesque.»

Aller donc lire cet article. J'irai visité cette église où je suis déjà allé mais pour des cérémonies religieuses, pas pour en observer les richesses artistiques. Je vais m'y assoir pour en découvrir les richesses artistiques.

C'est ICI que vous lirez l'article en question.