Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Québec, ma ville
21 mars 2012

le domaine Cataraqui

Je ramène en surface cet article déjà publié, car la Commission de la capitale nationale du Québec m'envoie cette information:

«Le domaine Cataraqui se révèle

Les visites guidées du domaine Cataraqui sont de retour jusqu'au 21 octobre, une chance inouïe de voir ce haut lieu de Québec se révéler à vous et d'accéder à une page de l'histoire de notre capitale nationale.

Vous trouverez plus de renseignements au www.capitale.gouv.qc.ca/commission/nouvelles/visites-guidees-le-domaine-cataraqui.html .» (source: Commission de la capitale nationale du Québec)

 

Le domaine Cataraqui

La Commission de la capitale nationale du Québec en est propriétaire depuis 2002. Le domaine est reconnu «ensemble historique» depuis 1975.

sur son site:

Vous y lirez un court historique du lieu.

On y offre des visites guidées. J’en ai fait une que j’ai beaucoup appréciée. Je vous la recommande si vous en avez l’occasion. Sinon, allez-y pour le plaisir. Un oasis de tranquilité.

On y raconte le projet de revitalisation. Un album intitulé: Chantier de revitalisation du domaine Cataraqui, contenant 116 photos a été créé sur Flickr. Parmi celles-ci, quelques-unes montrent les fouilles archéologiques et quelques autres l’intérieur de la résidence une fois restaurée.

On y propose plusieurs liens pour approfondir vos connaissances sur le domaine.

En septembre 2011, j’y ai fait un tour guidé que j’ai beaucoup apprécié. Je vous propose en complément quelques photos des lieux prises à cette occasion.

DSC_0027_fhdr

DSC_0033_net+clair_p


DSC_0037_net


DSC_0042_fhdr_p

DSC_0066_clair+net_p

DSC_0060_p

Ces derniers, je n'ai pas utilisé le flash pour leur laisser leur intimité.

Les sites auxquels je vous réfère vous montreront des photos du patrimoine construit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Québec, ma ville
  • son histoire, sa contemporanéité, son urbanisme, son tourisme, son architecture, son patrimoine, ses attraits, son quotidien, donc tout ce qui la concerne à un titre ou un autre intéresse ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité